Mode

Quel vêtement de grossesse acheter ?

Ça y est, le moment est venu… Vous ne rentrez plus dans votre pantalon fétiche… Il faut passer au vêtement de grossesse. Mais quel vêtement acheter ?

On fait le point sur le dressing de grossesse pour n’acheter que le nécessaire (après, si vous voulez faires des petites folies, vous avez tout à fait le droit aussi, on ne vous jugera pas, on l’a fait avant vous !).

La checklist des vêtements de grossesse

Le pantalon de grossesse

Indispensable, primordial, inévitable et nécessaire : le pantalon de grossesse. Ce sera sans doute votre premier achat d’ailleurs, et il se fera assez rapidement. Après, pour ce qui est du pantalon en tant que tel, on vous laisse juge, il y a du choix. Jean, bandeau haut, bandeau bas, jegging, jogging, prenez celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise, c’est le plus important !

Source : Giphy

Une belle sélection de pantalons à retrouver ici !

La lingerie de grossesse

De même que pour le pantalon, le changement de lingerie va devoir s’opérer assez rapidement. Le soutien-gorge va vite devenir trop serré et sur des seins douloureux, c’est invivable !
Il y a maintenant du choix sur de la lingerie de très bonne qualité et très jolie, même s’il est toujours bien d’avoir une brassière qui servira aussi éventuellement pour l’allaitement pour les jours cocooning

Le legging

Confortable et très élastique, le legging est associable avec tout et peut-être porté été comme hiver, printemps comme automne, à la maison ou dehors. Quel que soit le temps et avec n’importe quel autre vêtement de grossesse. Bref, partout, tout le temps, et avec tout. Autant dire que c’est un achat qui va vite être rentabilisé.

Votre legging de grossesse ici !

La robe de grossesse

Ample, « over the bump », « under the bump », à chacune son modèle… Ample, pour cacher les rondeurs et offrir une liberté de mouvement et une fluidité totale. « Over the bump » qui vient souligner la taille (oui, la taille se déplace lorsque vous êtes enceinte et se place juste sous la poitrine) et laisse le ventre lâche. « Under the bump » avec une ceinture au niveau des hanches pour un meilleur maintien du ventre. Vous avez du choix tant dans la forme que dans le style et les couleurs, et très vite, vous allez avoir votre petit modèle fétiche qui vous accompagnera tout au long de la grossesse (et pourquoi pas des suivantes…)

Une belle sélection de robes de grossesse ici !

Pour l’hiver : les collants

Qui dit robe en hiver dit par ailleurs collants (à moins que vous n’ayez vraiment très chaud). Et si on pourrait être tentée de prendre un collant classique une ou deux tailles au-dessus, on vous conseille néanmoins de vous abstenir et de vous diriger vers un collant maternité. La raison ? L’élastique au niveau du ventre des collants du prêt-à-porter classique que vous aurez du mal à supporter en fin de grossesse. Autant investir dans une paire de collants maternité dès le début, vous nous remercierez !

Pour l’été : le maillot de bain

En été, il fait chaud. Mais enceinte, vous aurez ENCORE plus chaud. Et l’eau, c’est la libération. Déjà il y fait frais, et ça c’est un premier soulagement. Et puis pendant les quelques minutes salvatrices que durera votre bain de mer ou de piscine, vous ne sentirez plus le poids de votre ventre dans vos lombaires. Le bain enceinte, c’est l’extase ! Ne vous privez pas de ce bonheur par manque de maillot de bain de grossesse !

Source : Giphy

Trouvez votre maillot de bain de grossesse juste ici !

Si vous vous demandez à partir de quand les acheter, ces vêtements de grossesse indispensables, on vous répond ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *