Bien-être

Les avantages à être enceinte au nouvel an (si, si, il y en a !)

Cette année tout particulièrement, le nouvel an va être synonyme de soirée tranquille en pyjama à la maison et finalement ça tombe bien parce que c’est tout ce que tu as envie de faire, pas vrai ? Alors pendant que les copains préparent la fête de l’année, passons en revue les avantages qu’on a nous, enceinte, cette année au nouvel an !

1. Pas de gueule de bois le 1er janvier

Déjà le reste du temps de ta grossesse, tu peux te moquer des gueules de bois des conjoints, collègues ou amis (avec seulement 1% de jalousie rapport à la soirée de la veille où tu t’es parfois sentie bien seule) mais là, qui c’est qui va profiter de sa journée du 1er janvier ?? Pas de mal de tête en vue et personne qui joue au trampoline avec ton estomac… Heu, attends.. Oui, enfin pas de gueule de bois quoi !

2. Tu peux aller te coucher avant minuit sans explication et sans jugement

Tes potes ne te sermonneront pas cette année, tu échapperas aux railleries sur le fait que tu vieillis, que tu ne tiens pas la marée… Tu auras droit à un simple bonne nuit et à demain. Parfois un seul bâillement suffit à ce qu’on te pousse à rejoindre ton lit, pour ton plus grand bonheur !

3. Personne ne jugera tes pas de danse

Au concours de danse cette année, tu feras un carton, quoi que tu fasses. Les autres invités seront tellement en admiration devant ta capacité à soulever tes (quelques) kilos en plus et ton ventre proéminent que quelques mouvements circulaires suffiront à susciter compliments et enthousiasme.

Source : Giphy

4. Tu seras très certainement le centre de l’attention

On te chouchoutera, on te dorlotera, on s’inquiétera de savoir si tout va bien et ce une bonne partie de la soirée. On ne va pas se mentir, c’est loin d’être désagréable. Bon clairement, c’est un avantage qui passe un peu sous l’effet de l’alcool de tes amis qui trouvent tout à coup plus intéressant et bien plus drôle de jouer à qui arrive à toucher son nez avec sa langue…

5. A minuit les gens n’auront pas à se creuser la tête pour trouver quoi te souhaiter

Bon, c’est tout autant un avantage pour toi que pour les autres. En même temps, a-t-on vraiment quelque chose à te souhaiter cette année ? N’es-tu pas comblée ? Alors, tu vois !

6. Repas de fête !

Contrairement au repas de Noël où tu n’as rien pu avaler, tu peux imposer ton menu et te faire vraiment plaisir. A toi la dinde aux marrons et le gratin de pommes de terre à la truffe !

Source : Giphy

7. Tu peux ne pas te saper

Même si grossesse rime de plus en plus avec style, trouver la petite tenue de femme enceinte parfaite pour le nouvel an n’est pas une mince affaire (site de vente spécialisé à découvrir ici d’ailleurs, ça peut être utile). Et puis il y a des jours sans. Et si ce jour là tu n’as pas envie de collants qui te compriment le ventre pour mettre la jolie petite robe que tu avais achetée en prévision, qu’à cela ne tienne. Tu peux te pointer en leggings et en hoodie, personne ne t’en tiendra rigueur !

8. Tu peux ne pas le fêter

Cette année, enceinte, tu as enfin le droit de t’offrir un nouvel an en pyjama, sous ton plaid, une tasse de tisane à la main, le sapin allumé et Love Actually pour la 367e fois. Sans complexe, sans culpabilité.

Source : Giphy

9. A priori tu éviteras la walk of shame

Pas d’erreur de jugement lié au trop d’alcool cette année. Tu ne te réveilleras pas le matin avec un marteau-piqueur dans la tête et un inconnu dans ton lit. Ou au pire si ça arrive, tu ne pourras pas être plus enceinte que ce que tu n’es déjà ;).

10. Le bébé de l’année

Avec un peu de calculs et un peu de chance tu accouches du premier bébé de l’année 2021, ça rapporte pas gros mais ça fait classe sur le faire-part.

Et si jamais à un moment tu t’ennuies, tu peux toujours en profiter pour réfléchir à un prénom, on te donne de l’inspiration ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *