Mode

A partir de quand porter des vêtements de grossesse

Quand mettre des vêtements de grossesse ? A partir de quel mois ?

« Quand vais-je devoir acheter des vêtements de grossesse ? » Non, ce n’est pas la première question qui vous vient à l’esprit lorsque vous tombez enceinte, et pourtant…

Pour une accro au shopping, comment savoir quoi acheter dans les mois qui viennent ? Craquer sur un top oui, mais si c’est pour ne le porter que quelques semaines ? En même temps, au tout début de la grossesse, vous avez d’autres préoccupations…

Vous avez tenu dans vos mains le test de grossesse positif, vous avez eu votre première prise de sang. C’est officiel, vous êtes enceinte. Tout se bouscule dans votre tête et pour autant tout est encore si irréel, si abstrait.

Dans les premières semaines, vous ne notez pas de changement majeur. Vous attendez impatiemment le moment où vous allez pouvoir l’annoncer (nos idées d’annonce originale, c’est ici d’ailleurs).

Le corps et l’esprit sont imprévisibles et très bien fait. C’est souvent au moment où vous allez commencer à le dire que les premiers symptômes vont apparaître, comme si le corps attendait que l’esprit le rattrape pour matérialiser la grossesse.

Nausées, vomissements, dégoûts pour certains aliments, soudaine appétence pour d’autres, fatigue, sautes d’humeur, à chacune son symptôme ! Et à chacune le corps qui réagit différemment.

Donc, à partir de quand, dans la grossesse, commencer à porter des vêtements de grossesse ?

Et bien c’est quand vous voulez !

Au troisième mois, vous allez sans doute commencer à vous sentir à l’étroit dans vos pantalons, surtout après les repas. N’hésitez pas ! C’est le moment où vous pouvez changer tout de suite de bas sans complexer. Il n’est absolument pas nécessaire de comprimer son ventre en se disant qu’on peut attendre encore un peu, c’est tout à fait désagréable !

Le premier achat sera donc sans doute un pantalon de grossesse (que vous pourrez trouver juste ici). Jean, legging, pantalon de détente, ça c’est à vous de voir selon votre style !

L’indispensable du dressing, le jean slim, est le best seller du dressing maternité. C’est Qui La Maman propose un modèle basique en 3 déclinaisons de couleur, bien élastique donc très agréable à porter.

Si vous ne souhaitez pas investir dans un pantalon de grossesse, il existe l’astuce parfaite ! L’élargisseur de pantalon Attina. Il rallonge la fermeture à bouton de votre jean, jupe ou short, pour continuer à le porter tout au long de votre grossesse. Extensible, il s’installe très facilement. Pour encore plus de discrétion, il peut être associé à la ceinture de grossesse Alana.

Ensuite, la question est de savoir à quel moment vous allez annoncer votre grossesse à votre entourage personnel et professionnel. Quand vous allez commencer à porter des vêtements de grossesse, vous n’allez plus pouvoir le cacher. Une robe de grossesse (que vous pourrez trouver juste ici) pourra mettre joliment en valeur vos formes dès la fin du 4e mois mais avez-vous déjà envie que votre patron soit au courant ?

Pour cacher ses rondeurs au bureau et lors des fêtes de famille quand vous voulez garder le secret encore quelques temps, rien de mieux qu’une petite robe ample. On pourra d’ailleurs la porter après l’accouchement à moins de s’appeler Kate Middleton. C’est Qui La Maman, une boutique en ligne spécialiste de la maternité, en propose une belle collection à cet effet.

Vous pouvez donc commencer votre shopping dès le 3e mois. Privilégiez les vêtements de grossesse que vous pourrez porter pendant et après l’accouchement, quand vous allaiterez ou quand il vous restera quelques kilos souvenirs (que vous perdrez très vite bien sûr, pensée positive !).

Et si vous vous posez la question de quoi porter enceinte ou d’où acheter des vêtements de grossesse, vous trouverez la réponse ici !

Commentaires

Julie Lulli
avril 29, 2021 à 9:24

Y a pas vraiment de règle je crois, perso pour moi à la première grossesse j’ai gardé mes vêtements quasi jusqu’à la fin et pour la deuxième je pouvais plus fermer mes boutons dès le deuxième mois



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.