Bien-être

Les films à ne PAS voir enceinte

Le congé maternité avant l’arrivée de bébé, c’est aussi l’occasion de rattraper son retard cinématographique. Mais il y a un certain nombre de films qu’on vous conseille d’éviter de regarder enceinte… Comme on n’a pas réussi à les classer du pire au pire, on vous les présente par date de sortie. Après c’est vous qui voyez, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenues !

Rosemary’s Baby de Roman Polanski, 1968

L’histoire :
En 1965, un jeune couple, Rosemary et Guy Woodhouse, s’installe dans un appartement de la maison Bramford à la sinistre réputation et aux voisins envahissants. Rosemary tombe rapidement enceinte, mais plus la grossesse avance et plus des éléments inquiétants viennent perturber la future maman qui sombre peu à peu dans la paranoïa.
Pourquoi ne PAS le regarder :
Tout est dit précédemment…

Le monstre est vivant de Larry Cohen, 1974

L’histoire :
Leonore Davis accouche à l’hôpital d’un enfant qui se révèle être un monstre qui tue dès qu’il a peur. Et il a facilement peur…
Pourquoi ne PAS le regarder :
Pour ne pas avoir peur de son bébé à naître !

Alien, le huitième passager de Ridley Scott, 1979

L’histoire :
Le cargo spatial Nostromo effectue son trajet retour après une mission commerciale de routine. L’équipage, plongé en hibernation depuis dix mois, est tiré de sa léthargie plus tôt que prévu par l’ordinateur de bord du vaisseau qui a capté des signaux radio inconnus venant de l’espace. L’équipage du vaisseau doit alors vérifier tout indice de vie extraterrestre.
Pourquoi ne PAS le regarder :
La scène où Alien sort de Kane… Mythique de cette série de films, mais pas une partie de plaisir à regarder enceinte, surtout quand bout de chou se décide à faire des galipettes pile pendant cette scène…

L’armée des morts de Zach Synder, 2004

L’histoire :
La population de la planète est décimée. Il n’y a plus qu’une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Une infirmière, un policier, un jeune couple marié et un petit groupe de survivants trouve refuge dans un centre commercial…
Pourquoi ne PAS le regarder :
Être enceinte pendant une apocalypse de zombies n’est déjà pas une bonne perspective en soi, mais se faire mordre, mourir en accouchant d’un zombie et revenir en zombie, merci bonsoir !

Les fils de l’homme de Alfonso Cuarón, 2006

L’histoire :
Dans un futur proche, les humains ne parviennent plus à se reproduire. L’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte. Elle devient la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre.
Pourquoi ne PAS le regarder :
Vous aimeriez être la dernière femme enceinte du monde dans un monde au bord du chaos ?

4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mungiu, 2007

L’histoire :
En Roumanie en 1987 où l’avortement est un crime, Gabita, jeune étudiante, tombe enceinte. Avec sa colocataire de chambre Ottila, elle fait appel à un certain « Monsieur Bébé » pour « résoudre le problème ». L’avorteur, qui risque la prison, demande en paiement de ses services une relation sexuelle avec Ottila.
Pourquoi ne PAS le regarder :
Si c’est un très beau film qui pose les bonnes questions, tant sur le plan éthique que sur la dictature, vos neuf mois de grossesse ne sont peut-être pas le moment idéal pour le voir.

A l’intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo, 2007

L’histoire :
Sarah, dont le mari vient de décéder tragiquement dans un accident de voiture, passe le réveillon de Noël seule chez elle. Elle est sur le point d’accoucher et doit se rendre le lendemain matin à la clinique. Une femme étrange frappe à sa porte pendant la nuit, bien décidée à lui arracher le bébé qu’elle porte par tous les moyens, pensant que c’est le sien.
Pourquoi ne PAS le regarder :
Est-il vraiment nécessaire de développer ?

Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie de Bill Condon, 2011

L’histoire :
Bella et Edward se marient et partent en lune de miel. Deux semaines plus tard, Bella découvre qu’elle est enceinte. Contre l’avis de Carlisle et Edward, elle décide de garder l’enfant, malgré les répercussions sur sa santé, qui se détériore de jour en jour.
Pourquoi ne PAS le regarder :
Bella ressemble plus à une malade en phase terminale qu’à une femme enceinte épanouie…

We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay, 2011

L’histoire :
Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour se consacrer entièrement à son fils Kevin. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité en se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin. Elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu dû faire.
Pourquoi ne PAS le regarder :
En tant que future maman, vous avez déjà eu ces questions en tête : Et si je n’aime pas mon enfant ? Et si lui ne m’aime pas ? Est-ce que je serai un bon parent ? Est-ce que je serai à la hauteur ? On ne vous conseille pas ce film. Non. Vraiment pas. Il y a d’autres films sur l’éducation qui sont bien plus adaptés à la femme enceinte qui risquerait d’angoisser un peu trop.

Mad Max : Fury Road de George Miller, 2015

L’histoire :
Ancien policier de la route, Max Rockatansky erre désormais seul au volant de son bolide dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s’affrontent dans des déserts sans fin pour l’essence et l’eau. L’un de ces clans est aux ordres d’Immortan Joe, un ancien militaire devenu leader tyrannique. L’une de ses plus fidèles partisanes, l’Imperator Furiosa, le trahit et s’enfuit avec un bien d’une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d’esclaves et de pondeuses.
Pourquoi ne PAS le regarder :
La scène de l’accouchement de Splendid, bien qu’assez suggestive ne reflète clairement pas le miracle de la vie… Il y a d’autres films dédiés à l’accouchement pour la femme enceinte, parfois ça fait tout aussi peur, mais c’est déjà plus médical !

Pour nos autres articles sur la grossesse, c’est ici !

Et bien sûr, retrouvez tous vos vêtements de grossesse préférés ici !

Commentaires

Chloé
mars 18, 2021 à 6:01

Effectivement je me souviens très bien avoir vu Alien pendant ma grossesse je n’ai jamais pu le revoir depuis lol



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *