Inspirations

Un prénom sur le thème de Roland Garros

A la recherche d’un prénom ? Et pourquoi pas un prénom inspiré d’un vainqueur de Roland Garros ?

Roland Garros a commencé le 30 mai pour le plus grand plaisir des fans de tennis. Ce rendez-vous incontournable qui tombe pile au moment des révisions des partiels pour les étudiants (on s’en souvient encore), rassemble tous les ans les fans absolu de tennis et les spectateurs occasionnels.

Si la surprise est moins de mise ces dernières années côté hommes (coucou Nadal !), le tournoi offre toujours de belles rencontres dans les deux tableaux. Et comme votre petite merveille mérite le meilleur, on se concentre sur les prénoms de multi vainqueurs en simple hommes et en simple dames.

Gustave

En hommage à

Gustavo Kuerten. Il remporte le tournoi en 1997 à seulement 20 ans alors qu’il était encore un inconnu dans le circuit. ll s’impose à nouveau en 2000 et 2001 égalant ainsi Mats Wilander et Ivan Lendl.

Le prénom

Gustave est un prénom masculin très répandu entre 1900 et 1930. Quasiment disparu depuis, il revient très discrètement depuis le début des années 2000. Les Gustave se démarquent par leur charme et leur dynamisme.

Ivan

En hommage à

Ivan Lendl. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, il a remporté trois fois le tournoi de Roland Garros en 1984, 1986 et 1987.

Le prénom

Forme slave de Jean, Ivan est un prénom très rare en France. Les Ivan sont des hyperactifs. Très curieux et très intelligents, ils excellent souvent dans plusieurs domaines.

Jim

En hommage à

Jim Courier. Champion du monde, meilleur joueur ATP et n°1 mondial en 1992, il remporte Roland Garros en 1991 et en 1992.

Le prénom

Prénom très courant aux Etats-Unis, il se fait très rare en France. Les Jim sont particulièrement doués dans le monde du commerce. Ils aiment le contact direct et la prise de décision rapide. Têtus, ils n’en font souvent qu’à leur tête.

Justine

En hommage à

Justine Henin. Elle est l’une des meilleurs joueuses du circuit du début des années 2000, grâce à la variété de son jeu. John, McEnroe qualifia son revers à une main de « meilleur revers du monde », hommes et femmes confondus. Elle gagne Roland Garros en 2003, 2005, 2006 et 2007.

Le prénom

La popularité du prénom Justine est stable depuis plusieurs années. Justine est sensible et affectueuse mais elle n’hésite pas pour autant à montrer ce dont elle capable pour se faire respecter.

Maria

En hommage à

Maria Sharapova. Meilleure joueuse russe de l’histoire du tennis, elle a remporté les quatre tournois du Grand Chelem au cours de carrière. Elle s’impose à Roland Garros en 2012 et 2014.

Le prénom

Très en vogue à la fin du 19e siècle, Maria figure actuellement dans le top 200 des prénoms féminins les plus attribués en France. Toujours de bonne humeur, Maria respire la joie de vivre et déborde de dynamisme et d’optimisme.

Monica

En hommage à

Monica Seles. Elle est la plus jeune vainqueur de Roland Garros. Elle a 16 ans lorsqu’elle remporte le tournoi en 1990, puis elle gagne à nouveau en 1991 et 1992. En mars 1991, elle devient à l’époque la plus jeune numéro un mondiale au classement WTA. Elle est considérée comme la première « cogneuse » de l’histoire du tennis.

Le prénom

Travailleuses et tenaces, les Monica feront tout pour atteindre leur but. Elles aiment être entourées d’amis et adorent recevoir. Leur fidélité est sans faille.

Noah

En hommage à

Yannick Noah. C’est l’exception de cette liste ! Yannick Noah n’est pas un multi vainqueur du tournoi Roland Garros mais son nom restera pour toujours dans l’histoire. Il est le seul français de l’ère open à avoir soulevé la Coupe des Mousquetaires, en 1983. Comment oublier sa danse de la victoire ?

Le prénom

Les Noah sont des aventuriers. Le monde et l’inconnu les fascinent. Sociables, enjoués et dynamiques, ils entrainent leur entourage dans leurs rêves et projets.

Rafaël

En hommage à

Rafael Nadal. Le maître incontesté des lieux. Il a inscrit le prénom Rafaël dans l’histoire de Roland Garros. Alors inconnu, il remporte le tournoi pour la première fois à 19 ans en 2005. Il s’est imposé depuis 12 fois en 15 éditions. Il est l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps.

Le prénom

Ce prénom est très à la mode depuis le début des années 2010. Les Rafael sont souvent mal compris tant ils sont mystérieux et intuitifs. Ils sont très curieux, passionnés d’études et de nouvelles technologies.

Serena

En hommage à

Serena Williams. Sœur cadette de l’ex numéro un mondiale Venus Williams, elle est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps. Elle remporte Roland Garros en 2002, en 2013 et en 2015.

Le prénom

Serena entre dans le répertoire des prénoms français dans les années 1950. Bien que rare, sa popularité augmente d’année en année. Les Serena sont pleines d’émotion, idéalistes et sensibles. Elle est très rêveuse et peut donc sembler superficielle mais il n’en est rien lorsqu’on la connait vraiment.

Steffi

En hommage à

Steffi Graf. C’est la joueuse de tennis de tous les records ! Elle est en effet la joueuse qui a occupé le plus longtemps la première place mondiale, elle a réalisé quatre doublés Roland Garros et Wimbledon, elle a accompli le Grand Chelem calendaire en 1988 et elle a été sacrée 7 fois championne du monde entre 1987 et 1996. Elle est également la seule à avoir fait partie du top 2 mondial pendant dix ans, entre 1987 et 1997. C’est l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps.

Le prénom

Les Steffi décoiffent ! Elles marchent au coup de cœur et débordent d’énergie. Leur dynamisme et leur enthousiasme en font de véritables locomotives.

D’autres thèmes de prénoms ? Retrouvez nos autres articles ici !

Toujours pas inspirés ? Retrouvez ici le Grand Guide des Prénoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *