Carnet Rose

Meghan Markle et le Prince Harry parents pour la deuxième fois

Meghan Markle et le Prince Harry ont accueilli leur première petite fille ce vendredi 4 juin.

Ils avaient annoncé la grossesse de l’actrice américaine par un communiqué en février dernier. Retrouvez l’article dédié ici !

Le prénom, Lilibet Diana, n’a pas été choisi au hasard. Lilibet est en effet le surnom donné affectueusement à la reine par le Prince Philip, décédé cette année, dont Harry était très proche. Et Diana en hommage à l’inoubliable Lady Di bien sûr.

Le couple a exprimé sa joie par un communiqué.

Lili est née vendredi 4 juin à 11h40, à l’hôpital Santa Barbara Cottage à Santa Barbara, Californie.

Elle pèse 3,220kg. La mère et la fille sont heureuses et en bonne santé, et prennent leurs repères à la maison.

Puisqu’ils ne font décidément rien comme tout le monde, la petite sœur d’Archie est le premier membre de la famille royale née sur le sol américain. Si Meghan Markle avait exprimé son souhait d’un accouchement naturel à la maison, il semblerait que les choses aient évoluées, la petite fille étant née à l’hôpital.

Mais comment a réagit la famille royale à l’annonce ? On sait que les relations se sont tendues entre le couple et la monarchie britannique. Le prénom hommage serait-il un geste d’apaisement ?

La famille royale a quoi qu’il en soit exprimé sa joie dans un post instagram hier.

Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La Reine, Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornwall et le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis de cette nouvelle. Lilibet est le 11e arrière-petit-enfant de Sa Majesté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *