Inspirations

Prénom espagnol garçon ou fille : le top 10

Vous avez envie de donner un prénom espagnol à bébé qui arrive ? Attention, avec l’espagnol, certains prénoms sont très difficiles à prononcer en français. On vous propose une petite liste de prénoms qui sont beaux et parfaitement bilingues !

Alba

Issu du latin « blanc », en espagnol ce terme désigne l’aube. C’est un prénom qui connaît un franc succès en Espagne avec une popularité stable depuis de nombreuses années.

Carmen

Le prénom Carmen fait partie du top 20 depuis des décennies. C’est un prénom méconnu en France cependant. S’il signifie « chant » en latin, en espagnol il fait référence à la Vierge Marie.

Diego

Prénom dérivé du grec signifiant « enseigner », il figure dans le top 20 des prénoms les plus donnés en Espagne depuis de nombreuses années avec plus de 2000 naissances par an.

Elena

Prénom d’origine grecques, dérivé d’Hélène. Il est très à la mode en Espagne avec près de 1400 naissances par an. Il fait régulièrement partie du top 20. Actuellement, il se place dans le top 30.

Esteban

Esteban est la forme ibérique du prénom Etienne, d’origine grecque. S’il a été très attribué au milieu du siècle dernier, il est boudé en Espagne depuis quelques décennies, alors qu’il prend son envol en France.

Inès

Forme hispanique du prénom Agnès. Il fait partie du top 20 aussi bien en Espagne qu’en France depuis plusieurs années et sa popularité ne semble pas décroître pour le moment.

Luna

Luna signifie tout simplement « lune » en espagnol. Ce n’est que récemment qu’il est devenu populaire. Mais c’est un prénom qui gagne en popularité d’année en année, autant en France qu’en Espagne.

Pablo

C’est le prénom espagnol par excellence. Dans le top 10 des prénoms depuis des décennies, c’est la version ibérique de Paul et il fait partie des prénoms préférés des parents en Espagne et en France. Il doit sa popularité constante au peintre Pablo Picasso.

Ruben

Ce prénom d’origine biblique hébraïque est un grand classique espagnol. Malgré le fait qu’il soit un peu boudé depuis quelques années, il reste un incontournable en Espagne et connaît un très gros succès en Amérique latine.

Tiago

C’est le diminutif de Santiago, saint patron de l’Espagne, littéralement Saint Jacques. Si le prénom Santiago est très répandu en Espagne depuis toujours, son diminutif, Tiago, ne s’est imposé que très récemment. Sa popularité ne cesse de croître depuis.

D’autres idées de prénom espagnol pour garçon ou pour fille ? Dites-le nous en commentaire !

Un autre thème ? C’est par ici !

Enceinte, vivez votre grossesse en style avec C’est Qui La Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *