Carnet Rose

Rafael Nadal bientôt papa pour la première fois

Rafael Nadal, l’immense champion de tennis, sera bientôt papa pour la première fois. On attendait l’annonce de sa retraite, que nenni !

14ème titre à Roland-Garros

Rien ne l’arrête, et surtout pas la douleur. C’est blessé que Rafael Nadal a remporté son 14ème titre sur la terre battue de Roland Garros. Le sportif rencontre en effet des problème au pied depuis un long moment, et les traitement pour le soulager n’ôtent pas toute douleur. On ne sait pas encore combien de temps ce grand champion pourra continuer à fouler les courts.

Mais ces nouveaux projets vont peut-être accélérer les choses. On se souvient que Rafa a souvent dit qu’il voulait prendre son temps. D’abord s’occuper de son tennis, après fonder une famille.

Son histoire avec Xisca

Ils sont ensemble depuis presque 20 ans. C’est l’histoire d’amour de jeunesse qui ne se termine jamais. Toujours très discret sur sa vie privée, Xisca a néanmoins toujours été là, dans l’ombre, pour soutenir son chéri. Et Rafa ne s’en cache pas, Xisca est un pilier de sa vie, et une des clés de sa réussite. « Dans le sport, et dans le tennis plus particulièrement, vous devez rester concentré chaque jour de votre vie. Si vous n’êtes pas stable émotionnellement, cela devient plus compliqué » expliquait-il à Paris Match.

Ils se sont mariés le 19 octobre 2019.

On s’est mariés pour faire une grande fête. Dans le fond, cela n’a pas changé grand-chose à notre vie puisque nous sommes ensemble depuis dix-sept ans.

Rafael Nadal, bientôt papa

Rafa ne pensait sans doute pas que sa carrière le mènerait jusque là. Dans son projet de vie, les enfants venaient après la retraite. Mais la retraite n’arrive pas, et le temps passe. Il semblerait qu’ils aient donc pris la décision de ne pas remettre ce projet de fonder une famille à plus tard.

L’information a été diffusée par le magazine espagnol Hola, puis confirmée par le sportif. Les tourtereaux auraient peut-être préféré attendre encore un peu pour annoncer la nouvelle. Lors d’une conférence de presse, Rafa a simplement dit :

« Si tout se passe bien, je vais être père »

Sobre et efficace, à l’image de ce sportif qu’on aime tant.

Enhorabuena Rafa !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.